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L’association des éditeurs de journaux gratuits a été fondée en 1990 sur l’initiative de quelques éditeurs. Les exigences de qualité et une diffusion tous ménages sur des zones bien définies sont depuis les maîtres-mots de leurs efforts.

Perçu au démarrage comme quelque chose de marginal, la presse gratuite a connu un fort développement avec l’arrivé de journaux gratuits pour pendulaires, et ce sans compter la large diffusion de contenus gratuits sur le Web. Désormais, c’est un segment de marché important et bien accepté dans le paysage médiatique. 

Malgré l’arrivée des supports numériques, le lectorat des journaux gratuits reste fidèle et stable. Grâce à leur orientation régionale et locale, ils sont très appréciés des ménages, ces derniers devenant le groupe cible le plus important du lectorat.

Réunis, les journaux régionaux gratuits touchent chaque semaine 1,67 Mio. de ménages, ce qui signifie un ménage sur deux en Suisse et 500‘000 lecteurs exclusifs. De quoi en faire une solution des plus attractives pour donner du poids aux campagnes publicitaires nationales.
 
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